
10月24日,中国青年艺术家王鹏杰在1618画廊举办了其个展“异闻别考”,共36幅近期完成的作品参展。巴黎艺术界、藏家、商界及法中艺术爱好者一百余人出席了开幕酒会。酒会气氛热烈,来宾与艺术家展开了愉快积极的讨论和互动。开展后, 众多藏友和艺术爱好者纷纷来画廊观展咨询。
Le 24 octobre, l’exposition personnelle du jeune artiste chinois WANG PENGJIE - « UNE AUTRE HISTOIRE » a eu lieu à la galerie 1618. C’était sa première exposition personnelle à Paris et les 36 œuvres récentes de l’artiste sont y présentées. Des artistes, collectionneurs, personnalités du monde commercial ainsi que des amateurs d’art franco-chinois composé d’une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Il y régnait une ambiance très animée dans laquelle les visiteurs discutaient et interagissaient activement avec l’artiste. Les jours suivant le vernissage, les collectionneurs et les armateurs d’art viennent à nouveau contempler ses œuvres à la galerie 1618.
关于绘画中的“神话”这一主题,王鹏杰在这些作品上尝试了非常多样的表现手段。通过“一画一格”式的实践,他尽可能的探寻绘画在形象感和叙事性等方面的多种可能性,并借此探寻绘画在全新文化情景中的语言结构和审美特质。
Wang Pengjie a essayé d’exprimer le sujet de mythologie au moyen de différents procédés. A travers la réalisation de ce qu’il appelle "une peinture un style", il explore les différentes possibilités de la peinture dans le sens de l'image et du récit. Ses peintures explorent, autant que possible les structures du langage et les caractéristiques de la beauté.